"Ce qui barre la route fait faire du chemin" (Jean de La Bruyère - 'Les Caractères')

dimanche 17 octobre 2010

Entre Adolf Hitler et moi, six degrés de séparation.


Entre moi et Adolf Hitler, finalement, quelle proximité !

Il faut se référer à la théorie des six degrés de séparation, établie par le hongrois Frigyes Karinthy en 1929 qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq maillons.

Il se trouve que j’ai serré la main de Bill Clinton, au moins à deux reprises.

Bill Clinton, très jeune, en visite comme boy scout à la Maison Blanche en 1962, a serré une fois la main du Président John Kennedy.

Le Président Kennedy, en visite officielle en France, a serré la main du général De Gaulle.

Ce dernier avait forcément serré très souvent la main du Maréchal Pétain avant 1940.

Et le 24 octobre 1940, à Montoire, Pétain a serré la main du chancelier Hitler (photo ci-dessus).

Entre moi et Hitler, tout juste six degrés de séparation.

La preuve est faite. Je ne m’en réjouis pas pour autant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mаnу otheг TENS unіts tοll
mогe than $200 some aгe regulаr $400
or moгe, but the auгaωаνе сomеs іn.
Manу othеr TEΝЅ units tοll more than than
$200 some are гegulаr $400 oг more, but
the аuгаwаvе аnԁ its abіlitу as а TENS dеνice іf you aгe excruciаtion fгom
any tуpe οf spunk pгoblems.


my blog: aurawave Pain relief
Also see my website - aurawave tens